Contester un achat

Worldline peut vous prêter assistance en cas de paiements non reconnus ou indus et en cas de fraude avec des cartes de crédit ou prepaid Visa ou Mastercard.

Si vous êtes certain qu’un achat est injustifié, vous pouvez utiliser nos formulaires de contestation ci-dessous afin que nous puissions pousser nos recherches. Nous n’ouvrons un dossier que si le formulaire a été rempli complètement et correctement. De même, notre contact center vous renverra toujours d’abord à ces formulaires.

Le paiement de l’achat doit en revanche déjà être enregistré. Cela veut dire qu’il doit figurer sur votre relevé de dépenses (le décompte mensuel de votre carte de crédit ou carte prepaid) ou qu’il est enregistré comme transaction dans l’appli de la banque. Vous ne pouvez par exemple pas contester des garanties pour la réservation d’une chambre d’hôtel ou une voiture de location. En effet, il ne s’agit pas de paiements, et les montants réservés sont automatiquement libérés après quelques jours.

Important : si vous êtes victime d’une escroquerie ou si vous avez de très forts soupçons de fraude avec votre carte, n’hésitez pas et bloquez immédiatement votre carte via Card Stop (24/7).

S’il apparaît que le paiement en question ne peut en effet pas vous être imputé, vous récupérerez rapidement votre argent.
 

Assurez-vous d’abord que les détails de votre achat ne peuvent pas vous aider à reconnaître le paiement. Voici quelques conseils pratiques:

  • Vérifiez la date de paiement (sur un relevé de dépenses, cela s’appelle la date de transaction). Avez-vous effectué un paiement à ce moment-là ? Il peut également s’agir d’un paiement plus ancien qui n’est acquitté que maintenant.
  • Le montant vous rappelle quelque chose ? Examinez également le montant dans la devise étrangère si la chose est d’application.
  • Arrive-t-il que quelqu’un d’autre utilise votre carte ? Si c’est le cas, cette personne a-t-elle acheté quelque chose récemment ?
  • Vous avez un abonnement en cours sur votre carte de crédit ?
  • Recherchez le nom. Les informations que vous trouverez vous aideront peut-être à reconnaître le paiement.

 

Que desirez-vous contester?

 

Avez-vous une question à propos d'un achat mais vous ne désirez pas démarrer une contestation?

Utilisez ce formulaire.

Contester un achat auquel vous n'avez pas participé

Vous ne reconnaissez pas l'achat. Vous ne l'avez pas fait vous-même. 

Contester une location de voiture / hôtel / croisière / compagnie aérienne

Des frais incorrects vous ont été facturés ou l'entreprise a fait faillite. 

Contester un achat auquel vous avez participé

Vous avez effectué l'achat, mais un problème est survenu. 

Contester un retrait d'espèces

Vous avez reçu trop peu ou pas d'argent du distributeur de billets. 

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