Contester un achat
Si vous désirez contester une transaction avec une carte de débit ou une carte de débit visa, veuillez-vous adresser à votre agence bancaire.
Worldline peut vous fournir une assistance en cas de paiement non reconnu ou incorrect ou lors d’une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ou prépayée Visa ou Mastercard.
Si vous êtes certain qu'un achat est injustifié, nous vous conseillons d’ utiliser nos formulaires de contestation ci-dessous, afin que nous puissions investiguer. Nous ouvrons ce type de dossier uniquement si le formulaire est complété correctement et si la transaction contestée figure sur votre état des dépenses mensuel (de votre carte de crédit ou prépayée), ou qu’elle est enregistrée dans votre application bancaire.
Sachez qu’un montant peut être réservé en garantie sur votre carte de crédit, par exemple lors d’une réservation de chambre d'hôtel ou de voiture de location, mais qu’il sera libéré automatiquement après quelques jours, et ne vous sera donc pas facturé.
Important : si vous êtes victime d'une escroquerie, ou si vous avez des soupçons de fraude avec votre carte, contactez immédiatement le service Card Stop (24/7) pour la faire bloquer.
S'il s'avère que la fraude est confirmée, et que vous n'êtes donc pas responsable du paiement, vous serez rapidement remboursé. Néanmoins, assurez-vous au préalable que les détails de l'achat ne vous permettent pas d’identifier le paiement.
Si vous désirez faire appel à l'assurance (voyage) liée à votre carte de crédit, contactez la banque émettrice de cette carte.
Assurez-vous d’abord que les détails de votre achat ne peuvent pas vous aider à reconnaître le paiement. Voici quelques conseils pratiques:
- Vérifiez la date de paiement (sur un relevé de dépenses, cela s’appelle la date de transaction). Avez-vous effectué un paiement à ce moment-là ? Il peut également s’agir d’un paiement plus ancien qui n’est acquitté que maintenant.
- Le montant vous rappelle quelque chose ? Examinez également le montant dans la devise étrangère si c'est d’application.
- Arrive-t-il que quelqu’un d’autre utilise votre carte ? Si c’est le cas, cette personne a-t-elle acheté quelque chose récemment ?
- Vous avez un abonnement en cours sur votre carte de crédit ?
- Recherchez le nom. Les informations que vous trouverez vous aideront peut-être à reconnaître le paiement.
Faillite de Momentum Travel
- Momentum Travel est couvert par une assurance insolvabilité auprès du Fonds de Garantie Voyages qui est informé de la situation.
- Nous vous invitons donc à contacter le Fonds de Garantie Voyages via le site www.gfg.be, ou via e-mail mail@gfg.be, pour obtenir un remboursement ou une autre solution.
Que désirez-vous contester ?

Contester un achat auquel vous avez participé
Vous avez effectué l'achat, mais un problème est survenu.

Contester une location de voiture / hôtel / croisière / compagnie aérienne
Des frais incorrects vous ont été facturés ou l'entreprise a fait faillite.

Contester un achat auquel vous n'avez pas participé
Vous ne reconnaissez pas l'achat. Vous ne l'avez pas fait vous-même.

Contester un retrait d'espèces
Vous avez reçu trop peu ou pas d'argent du distributeur de billets.