Des questions concernant un achat
Quelquefois, un paiement figurant sur le relevé de dépenses ou dans l’appli de la banque ne vous rappelle rien à première vue. Certainement lorsque vous utilisez la carte de façon régulière ou si vous êtes parti en voyage récemment. Il s’agit généralement d’un paiement correct, mais le nom du bénéficiaire ne correspond pas au nom du commerçant ou de l’établissement où le paiement a été réalisé et tel qu’il figure sur le ticket de caisse.
Cela peut également être le cas avec des achats par internet. Le nom qui figure sur l’aperçu des paiements n’est alors pas celui du webshop ou du commerçant, mais celui de l’entreprise qui traite les paiements ou d’un service de paiement en ligne tel que PayPal.
Comment pouvez-vous vérifier que vous avez effectué vous-même le paiement?
- Vérifiez la date de paiement (sur un relevé de dépenses, cela s’appelle la date de transaction). Avez-vous effectué un paiement à ce moment-là ? Il peut également s’agir d’un paiement plus ancien qui n’est acquitté que maintenant.
- Le montant vous rappelle quelque chose ? Examinez également le montant dans la devise étrangère si la chose est d’application.
- Arrive-t-il que quelqu’un d’autre utilise votre carte? Si c’est le cas, cette personne a-t-elle acheté quelque chose récemment ?
- Vous avez un abonnement en cours sur votre carte de crédit ?
- Recherchez le nom. Les informations que vous trouverez vous aideront peut-être à reconnaître le paiement.
Cela ne vous dit toujours rien ? Dans ce cas, fournissez-nous tous les détails du paiement au moyen de ce formulaire. Nous rechercherons alors de quel paiement il s’agit exactement et vous contacterons avec des informations complémentaires.