Ma carte

Vous trouverez ici la liste des avantages des cartes de crédit et prepaid de Visa et de Mastercard ainsi que les possibilités qu’elles vous offrent en magasin, en voyage et sur internet.

  • Vous êtes à la recherche d’informations de base ou vous voulez connaître la différence entre une carte de crédit et une carte prepaid ?
    Consultez la rubrique Commencer, où vous trouverez les informations sur tous les types de cartes et leurs avantages. De la sorte, vous pourrez déterminer immédiatement quel type de carte vous convient le mieux.
  • Vous êtes un utilisateur fidèle et vous voulez savoir comment utiliser votre carte de manière optimale ?
    La rubrique Payer vous informe sur les possibilités de paiement avec une carte de paiement.
  • La rubrique En voyage répond à toutes vos questions concernant l’utilisation de vos cartes lors de vos déplacements à l’étranger.
  • Vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec votre carte ?
    Dans ce cas, consultez les pages sous Comment vous aider ? Outre une FAQ (foire aux questions), vous y trouverez également des formulaires de demande (contestations, informations ...) ainsi que nos coordonnées de contact.

 

Questions fréquemment posées

Faillite Momentum Travel

  • Momentum Travel est couverte par une assurance insolvabilité auprès du Fonds de Garantie Voyages qui est informé de la situation.
  • Dans ce cas, une contestation via les schémas de paiements n’est pas autorisée.
  • Nous vous invitons à contacter le Fonds de Garantie Voyages via le site www.gfg.be, ou via e-mail mail@gfg.be, pour obtenir un remboursement ou une autre solution.

 

Un nouveau numéro pour Card Stop : 078 170 170

  • Compte tenu de la nouvelle législation en matière de télécommunications, il a été décidé de changer de numéro. En outre, vous ne paierez plus que les frais d’un appel téléphonique normal, sans aucun frais supplémentaire.
  • Vous pourrez continuer à joindre Cardstop 24h/24 et 7j/7 à ce nouveau numéro. L’ancien numéro restera encore actif quelques temps et les appels seront transférés.
  • Ce nouveau numéro est accessible en néerlandais, en français et en anglais et vous permettra de faire bloquer les différents moyens de paiement mis à disposition par les institutions belges
  • Vous pouvez contacter Cardstop pour la perte ou le vol d’une carte de débit et/ou de crédit. Si vous constatez des transactions frauduleuses et si, par accident, des informations confidentielles liées à votre carte (tels que code PIN ou code de réponse) ont été échangées, vous pouvez également prendre contact avec Cardstop.

 

Le communiqué de presse complet de Febelfin est disponible ici.

 

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Worldline constate une hausse du nombre de tentatives de fraude suite à des achats dans des boutiques en ligne frauduleuses.

Nous conseillons aux consommateurs d’être très vigilants face aux publicités qui font l’objet de réductions importantes sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. En effet, les consommateurs sont redirigés sur des webshops méconnus portant l’extension .be ou .nl, derrière lesquels se cachent des sites web étrangers frauduleux.   

Worldline recommande donc aux consommateurs de rester vigilants lorsqu’ils effectuent des achats en ligne et de ne pas se laisser induire en erreur par des promotions alléchantes. Renseignez-vous sur la boutique en ligne dans laquelle vous souhaitez acheter et vérifiez que le site web affiche toutes les informations nécessaires concernant le retour des marchandises, le mode de paiement...

 

 

Attention!

Votre banque, Mastercard, Visa ou Worldline ne demandent jamais de données confidentielles par e-mail ou SMS. Ne réagissez pas à de tels mails et transmettez-les à la police fédérale.