Retirer de l’argent

Vous pouvez retirer de l’argent dans le monde entier aux distributeurs de billets et, à l'étranger, dans une agence de change, affichant le logo Visa ou Mastercard. Pour ce faire, vous devez toujours introduire le code secret de votre carte.

C’est une solution facile et sûre, en particulier à l’étranger, car vous ne devez pas emporter avec vous une somme importante en espèces. Bien que cela entraîne parfois des frais, le retrait d’argent au moyen d’une carte Visa ou Mastercard est même souvent la méthode la plus avantageuse pour disposer d’argent comptant dans la devise locale.

Vous trouverez dans la rubrique Frais d’utilisation de votre carte un aperçu général et des explications au sujet de ces frais éventuels.

L’utilisation de votre carte pour effectuer des paiements est toujours la solution la plus avantageuse, tant en Europe qu’ailleurs dans le monde. Tenez compte du fait que le montant que vous pouvez retirer avec votre carte est limité, et il en va de même pour le nombre de retraits d’argent.

Les retraits d’argent à un distributeur automatique sont limités à un maximum de 600 € tous les 4 jours, pour autant que le montant disponible sur votre carte le permette. Dans une agence de change, vous pouvez demander le montant disponible avec une carte Visa ; avec une Mastercard, vous pouvez demander au maximum 1000 € tous les 7 jours pour autant que le montant disponible le permette.

Si vous retirez maintenant le montant maximum, vous ne pourrez donc retirer de l’argent que dans 4 jours à la même heure, pour autant que votre limite de carte l’autorise.