Sans contact est la toute dernière méthode de paiement au moyen d’une carte de crédit.

Les cartes portant le logo Contactless sont équipées d’une technologie qui permet de payer sans contact sur des terminaux de paiement dotés d’un lecteur NFC (Near Field Communication). Vous pouvez payer sans contact pour un montant total de 50 € et/ou un maximum de 5 achats. Pour des paiements supérieurs à 25 €, vous devez introduire le code PIN de votre carte.

Outre le confort, le paiement sans contact vous offre aussi l’avantage de pouvoir effectuer votre transaction rapidement et en toute sécuritédans des moments de grande affluence. Après que le commerçant a lancé le paiement sur son terminal de paiement et que vous voyez apparaître le montant, il vous suffit de passer (ou de glisser) votre carte à proximité du terminal pour effectuer le paiement.
Durant cette opération, des données sont échangées entre la puce et le terminal de paiement grâce à des mécanismes de sécurité qui contrôlent tant le paiement que la carte.

Avant de pouvoir payer sans contact, vous devez généralement activer au préalable la fonction sans contact. Consultez l’app ou le site internet de votre banque afin de voir comment cela fonctionne. La plupart du temps, vous pouvez alors aussi déterminer le montant maximum autorisé pour les paiements sans contact.

Vous voulez essayer?  Un simple geste et c’est réglé!

Avant de pouvoir payer

Dans certains cas vous devez activer la nouvelle carte au préalable avant de l’utiliser 

Payer ou retirer de l’argent

Les différentes façons d'utiliser votre carte.