En magasin

Worldline est chargée avec les banques de la sécurité des paiements par carte.

Vous trouverez ci-après encore quelques conseils pour éviter des fraudes éventuelles avec votre carte. Nous vous conseillons de consulter régulièrement ce site internet.

  • Appelez Card Stop pour faire  bloquer votre carte en cas de perte, de vol ou de suspicion de fraude. Card Stop est accessible 24/7 au numéro +32 (0) 70 344 344 (0,30 €/min).
  • Contactez également Card Stop lorsque votre carte a été avalée dans un distributeur automatique de billets et faites bloquer immédiatement la carte.
  • Modifiez le plus rapidement possible le  code PIN après réception de votre nouvelle carte. En Belgique, vous pouvez le faire sur la plupart des distributeurs automatiques de billets. Vous ne pouvez pas changer votre code PIN à l’étranger.
  • Choisissez un  code PIN qui n’est pas facile à deviner, comme votre date de naissance ou une suite de chiffres comme 1234. 
  • N’écrivez votre code PIN nulle part. Votre mémoire est le lieu le plus sûr pour le conserver.
  • Contrôlez le montant et la devise avant d’introduire votre code PIN ou de signer un ticket de caisse. Ne confirmez pas votre achat si vous n’êtes pas d’accord sur le montant.
  • Ne montrez jamais votre carte comme preuve d’identité.
  • Ne perdez pas votre carte des yeux pendant un paiement, pas même lorsque le commerçant effectue le paiement. Évitez les situations dans lesquelles un commerçant emporte votre carte dans une autre pièce pour exécuter un paiement.
  • Si vous séjournez dans un hôtel, un hôpital ou à l’étranger, n’emportez que les cartes dont vous avez réellement besoin.
  • N’envoyez jamais votre carte par la poste, pas même par recommandé.
  • Ne vous laissez pas distraire pendant un retrait d’argent. Soyez vigilant aux personnes qui viennent proposer leur aide lors d’un prétendu problème avec le distributeur et qui vous conseillent de réintroduire votre code PIN.

 

Bloquer une carte après perte, vol ou suspicion de fraude

Contactez immédiatement Card Stop pour faire bloquer votre carte en cas de perte, de vol ou de suspicion de fraude. 

Card Stop est accessible 24/7 au numéro +32 (0) 70 344 344 (€0.30/min).
Plus d'informations