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Ni Worldline ni votre banque ne vous demanderont jamais des informations confidentielles, comme des codes PIN ou des mots de passe par téléphone ou par e-mail. Ne communiquez jamais ces informations à des tiers.

Si vous avez malgré tout communiqué ces données, faites bloquer immédiatement votre carte sur Card Stop au numéro 0032 (0) 70 344 344 (0,30 €/min).

  • Contactez immédiatement Card Stop pour faire bloquer votre carte en cas de perte, de vol ou de suspicion de fraude. Card Stop est accessible 24/7 au numéro +32 (0) 70 344 344 (0,30 €/min).
  • Soyez vigilant aux messages e-mail qui vous demandent de renvoyer ou d’introduire des informations sensibles sur un site internet. Il peut s’agir de tentatives de hameçonnage (phishing) par lesquelles des fraudeurs essaient de vous subtiliser des informations personnelles. Ces e-mails contiennent souvent des textes trompeurs comme « votre carte ou votre compte sera bloqué si vous ne… ».
    N’y réagissez jamais, ne cliquez sur aucun lien et supprimez immédiatement le message. En cas de doute, il vaut mieux contacter votre banque.
  • Ne répondez jamais à des e-mails douteux. En cas de doute, il vaut mieux contacter votre banque..
  • Faites de préférence des affaires sur des sites portant le logo “Verifed by Visa” ou “Mastercard Secure Code”. Ces sites utilisent le système 3D Secure.
  • Contrôlez si un site internet est fiable avant d’échanger des données. Les sites internet sûrs sont précédés de https (avec le s de safe) dans l’adresse du site ou affichent le symbole d’un cadenas ou d’une clef dans la fenêtre du navigateur..
  • Choisissez avec soin les sites où vous voulez acheter quelque chose et optez de préférence pour des sites internet connus.
  • Un produit est nettement moins cher que sur d’autres webshops ? Un prix sensiblement trop bas est suspect. Contrôlez la fiabilité du site internet et les conditions d’achat.
  • N’oubliez pas que sur un site internet en dehors de l’Union européenne, vous pourriez éventuellement être redevable de la TVA, de taxes complémentaires et de droits de douane.
  • Soyez sur vos gardes avec les sites internet qui vous demandent votre numéro de carte de crédit pour vérifier si vous êtes majeur.

Bloquer une carte après perte, vol ou suspicion de fraude

Contactez immédiatement Card Stop pour faire bloquer votre carte en cas de perte, de vol ou de suspicion de fraude. 

Card Stop est accessible 24/7 au numéro +32 (0) 70 344 344 (€0.30/min).
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