Les différentes cartes


Visa et Mastercard vous permettent de payer dans le monde entier, dans la plupart des magasins et sur internet. Avec votre carte, vous pouvez payer indifféremment sur un terminal de paiement ou via un service de paiement en ligne.

Presque tous les commerçants chez lesquels vous pouvez payer avec une carte de crédit ou prépayée acceptent tant Visa que Mastercard. Tant Visa que Mastercard sont disponibles à la fois sous forme de carte de crédit et de carte prepaid. Le type de carte qui vous convient le mieux dépend de la ligne de crédit de votre carte et de la manière dont vous voulez gérer votre budget.

Carte de crédit

Pour une carte de crédit, la banque vous octroie un crédit fixe pour effectuer des achats avec la carte. Vous remboursez vos achats par la suite, un jour du mois convenu à l’avance. En fonction des modalités liées à votre carte, vous remboursez le montant total de vos achats ou une partie de ceux-ci.

La ligne de crédit d’une carte de crédit est fixe, mais elle peut être adaptée en concertation avec votre banque, par exemple avant de partir en vacances ou lorsque vous voulez effectuer un achat important.

Carte prepaid

Une carte prepaid n’a pas de ligne de crédit à proprement parler. Vous déterminez vous-même le montant disponible sur votre carte en y transférant de l’argent depuis votre compte en banque.

Vous pouvez utiliser immédiatement votre carte rechargée en magasin, en Belgique, à l’étranger ou sur internet. Vous pouvez également transférer à tout moment de l’argent de votre carte vers votre compte bancaire. Avec une carte prepaid, vous déterminez donc entièrement votre budget et la manière de gérer votre carte.

 

Un aperçu

 

Carte de crédit

Carte prepaid

 

Acceptation:

 

 

En magasin

Sur internet

Retrait d’argent

Paiement sans contact

Oui, si l’icône est présente sur votre carte.Conseils

Budget / Montant à dépenser

Ligne de crédit avancée par votre banque.

Par des transferts d’argent sur votre carte.

Vous déterminez vous-même le montant.

 

 

Remboursement des achats

Une fois par mois.

Montant total ou une partie de celui-ci comme indiqué dans les conditions liées à votre carte.

 

 

Ne s’applique pas.

Vous avez vous-même transféré de l’argent préalablement.

 

 

Frais

Sont déterminés par votre banque.

Blocage en cas de perte, de vol ou de soupçon de fraude

24/7 via Card Stop au numéro +32 (0)70 344 344 (0,30€/min).

Sur l’app ou le site internet de votre banque, si cette fonction est présente.

 

 

Demander une carte

En Belgique, les cartes de crédit et prépayées Visa et Mastercard sont délivrées par la plupart des banques. Worldline ne fournit pas de cartes, il est donc préférable de contacter votre banque pour demander une carte. 

Vous retrouverez les informations générales sur Visa et Mastercard et une carte de crédit ou une carte prepaid plus loin sur ce site internet.